Jeu de rôle sur angoulême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

D&D 4e Edition

+2
Plix-Raph
Ronin
6 participants

Aller en bas

D&D 4e Edition Empty D&D 4e Edition

Message  Ronin Mar 4 Nov - 0:43

Allez, défoulez vous mes petits Twisted Evil
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Plix-Raph Mar 4 Nov - 1:01

MAL


Je pense que je vais arrêter de me répendre en excuses pour mes co*******.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Shyn Mar 4 Nov - 1:22

A.E a dit "tout est relatif , rien n'est absolu"
Tout est une question de point de vue en realité
Ce jeu est adapter aux nouvelles générations mmorpgéennes qui le trouve a leurs gouts n'en déplaisent au puristes a qui ont pensent depuis 3,5 éditions . Il est temps de penser a la jeunesse qui en a marrent de se farcir des tas de bouquins , des tonnes de regles . Ne nous cassont pas la tête , on est la pour jouer . Ah et en plus il est possible de jouer sans mj , c'est inovant , combien de partie annuler parceque le maitre a creuver un pneu / repas de famille / Belle maman ? enfin une solution adpater au besoins des gens .
Shyn
Shyn

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Plix-Raph Mar 4 Nov - 2:02

Shyn a écrit:A.E a dit "tout est relatif , rien n'est absolu"

Je rappelle à tout hasard que lorsqu'il a dit ça, ce n'était pas du tout d'un point de vue métaphysique ou philosophique, mais du point de vue de la physique quantique uniquement.



Cet apparté mis a part, pas besoin d'être puriste pour désaprouver la 4ème. Je me rappelle malgré tout la partie faite avec Rafaël Vaillant; c'était super mais cela fut la preuve pour moi non pas que le jeu était bon, mais que le meuj était assez doué pour faire des trucs super bien avec un système tout caca ( pardon pour cette métaphore scato peu évoluée ).

Shyn a écrit:Tout est une question de point de vue en realité

Certes. Bien qu'étant forcément de parti pris on peut toujours essayer de se détacher et d'être objectif même si cela est, je suis le premier à le reconnaître, plutôt difficile. Des jeux où on ne se casse pas la tête et où l'on joue " à la va vite, just for fun " il y en a pléthore ( on parlait de R.O.B.O:T tout à l'heure ) avec des systèmes simples et des univers adaptés. Et ils fonctionnent. Que ça déplaise à certains et plaise à d'autre c'est normal.

Mais voilà mon avis : ce n'est pas le rôle de D&D. Tout un chacun s'accorde ( ou presque ) à dire que cette évolution suit les acheteurs; pourtant nombreux sont ceux qui ce sont dit réfractaire à cette évolution. Chaque nouvelle édition entraîne ce genre de phénomène, mais il a rarement ( rarement, pas jamais ) atteint de telle proportion. Car désormais quasi hybride, D&D4 est peut-être un bon jeu, mais pas un bon jeu de rôle. Plus restreignant que jamais, tant dans la création que dans le jeu, totalement optimisé pour le combat; cette nouvelle éd apporte et enlève beaucoups de choses mais tout dans une seule direction : celle de l'oeuvre interractive de type jeux vidéo.
Vous êtes bien placé pour le savoir, "jeux vidéo" est loin d'être un gros mot dans la bouche de votre serviteur, bien au contraire. Mais ce n'est pas ce que j'attends, ni même ce qui correspond à ma définition du JdR. Peut-être, en effet est-elle trop vieille ou étriqué; c'est une possibilité. Ou alors peut-être que cette édition n'est pas vraiment un JdR mais autre chose, et dans ce cas il est normal que ceux qui espéraient une quatrième éd d'un JdR soient déçus.

En effet certains pensent comme cela. En effet tous ne pensent pas comme cela. Peut m'importe de savoir si la majorité à raison ou tord ( sur ce sujet là en tout cas ! Very Happy ). Je trouvais la première version de D&D ( la nostalgique boîte rouge ) assez éloignée de ce qu'est un JdR à mon sens; peut-être peut on voir ça comme un retour aux origines.
Jouer sans meuj, c'est un peu comme jouer sans histoire. Malheureusement cela ne me satisfait pas. Si cela convient à d'autres, alors ce n'est pas un total gâchis. Bien que symptomatique d'une tendance, ou tout d'au moins d'une mode, il ne me reste plus qu'à espérer que cette façon d'envisager le JdR n'est pas symptomatique de tout une époque. Et sinon, tel le vieux dinosaure que je suis ( c'est vraiment moi qui écrit ça ??? lol ^^ ) je continuerais à masteriser avec d'anciens ouvrages parcheminés dont les pages s'égrainent au fil du temps...
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Shyn Mar 4 Nov - 10:55

Depuis toujours nous savons que l'inconsistance de la pensée psychique est une représentation des systèmes complexes, métastatiques, rolistes, voués à la seule dimension exponentielle, à l'excentricité et à la scissiparité fractale indéfinie qui ne peuvent plus prendre finet prendre en considération le fait avéré que le jeu de rôles est une des voies d'expression de la réalité ésotérique d'une autre dimension inconnue.

Cela est donc une preuve irréfutable qu'il n'existe aucune correspondance bi-univoque entre des chaînons linéaires signifiants ou d'arché-écriture et cette catalyse machinique multidimensionnelle et multiréférentielle...

Bon ok
J'aime bien me faire l'avocat du diable
Mais que veux tu , nous sommes des dinosaures condamnés a disparaitre au profil de ce genre de production .
Tout cela parceque des employés de marketings ont eu une idée "révolutionaire" ( pour justifier leurs salaires )
Enfin c'est commes ca....

Oh et puis .....


TROLLLLLLLLLL !!!!!!!!!
Shyn
Shyn

Messages : 58
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Plix-Raph Mar 4 Nov - 15:10

Shyn a écrit:Depuis toujours nous savons que l'inconsistance de la pensée psychique est une représentation des systèmes complexes, métastatiques, rolistes, voués à la seule dimension exponentielle, à l'excentricité et à la scissiparité fractale indéfinie qui ne peuvent plus prendre finet prendre en considération le fait avéré que le jeu de rôles est une des voies d'expression de la réalité ésotérique d'une autre dimension inconnue.

Cela est donc une preuve irréfutable qu'il n'existe aucune correspondance bi-univoque entre des chaînons linéaires signifiants ou d'arché-écriture et cette catalyse machinique multidimensionnelle et multiréférentielle...

Haaa ! C'était donc ça. ^^ Very Happy


Shyn a écrit:Bon ok
J'aime bien me faire l'avocat du diable
Mais que veux tu , nous sommes des dinosaures condamnés a disparaitre au profil de ce genre de production .
Tout cela parceque des employés de marketings ont eu une idée "révolutionaire" ( pour justifier leurs salaires )
Enfin c'est commes ca....

Oh et puis .....


TROLLLLLLLLLL !!!!!!!!...

Ca rime avec lol. Pardon.
Le " pour justifier leurs salaires " me semble un peu exagéré, quoique justifié d'une certaine façon.
Dinosaures condamné à disparaître... Ca me donne l'impression d'avoir 80 balais, arf. ^^
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Raven Mer 12 Nov - 13:34

No coment!!!

*** internaute momentanément abscent pour cause de spasmes stomachales violents ***
Raven
Raven

Messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Johide Jeu 13 Nov - 12:41

( vive la 1ere édition cheers ) Arrow
Johide
Johide

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  dirtybugs Lun 17 Nov - 21:50

add 4 on lui crache dessus mais on fini par faire comme tous le monde on l achète et on l aime
(vive la 2 eme et la 3.5 faut pas déconner)
dirtybugs
dirtybugs

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Johide Lun 17 Nov - 22:13

tu l'as acheté Shocked ???
Johide
Johide

Messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  dirtybugs Lun 17 Nov - 22:18

non mais je croit que je vais me laisser tenter par le diable
dirtybugs
dirtybugs

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Ronin Mar 18 Nov - 15:12

Et bah... y'en a qu'on de l'argent a plus savoir qu'en faire...
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  dirtybugs Mar 18 Nov - 21:11

sa reste mon problème la gestion de mon argent merci
dirtybugs
dirtybugs

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Ronin Mar 18 Nov - 22:39

Ohh t'inquiète j'te taquine ^^
tu veux pas m'acheter Polaris 3e édition a la place ^^ I love you I love you
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  dirtybugs Mar 18 Nov - 23:54

si tu est sage
dirtybugs
dirtybugs

Messages : 40
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 53
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

D&D 4e Edition Empty Re: D&D 4e Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum