Jeu de rôle sur angoulême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partie 001

2 participants

Aller en bas

Partie 001 Empty Partie 001

Message  Ronin Mar 4 Nov - 22:34

Vous voyez ceci:
Partie 001 Sanstitre2mm4
Partie 001 W960

L'écran semble ne plus bouger...
Qu'est ce que vous faites?
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Mer 5 Nov - 14:33

Aavant toute chose, j'active mon auto-check afin de vérifier mon intégrité strcturelle et protocolaire.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Mer 5 Nov - 20:08

Tu lances ton auto-check:

Partie 001 Sanstitre3gz0
Partie 001 W960

Ça te demande si tu veux ré-installer ton système d'exploitation.
D'après tes données, ça n'altérera pas ta mémoire, mais ce n'est pas sans risque...
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Jeu 6 Nov - 13:06

D'abord je vérifie dans ma base de donnée si j'ai déjà eu un problème similaire auparavant afin d'évaluer plus précisément lesdits risques.
Si la dernière fois que ça m'est arrivé j'ai effectivement rebooté mon Operating System alors je le fait sans tarder.
Mais si la dernière fois je ne l'ai pas fait immédiatement ( genre j'ai sécurisé la zone avant ) OU si je n'arrive carément pas à retrouver les données concenrant ce problème OU si c'est la première fois que ça m'arrive alors dans ces cas là je tente de fonctionner comme ça malgré tout pour l'instant, afin de faire une vérification à l'aide de tous mes senseurs dans le secteur où je me trouve ( ce que, au passage, je compte faire également si je reboot mon OS et que tout se passe bien ).
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Jeu 6 Nov - 21:39

Tu cherches dans ta base de donnée et effectivement ça t'es déjà arrivé et généralement tu reboot et ça refonctionne. Tu décides donc de reprendre la manœuvre depuis le début...

Partie 001 Sanstitre2mm4

l'écran ne s'arrête pas cette fois ci et il apparait ceci:

Partie 001 1179808669054gs3
Partie 001 W1280

Qu'est ce que tu fais? Twisted Evil
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Jeu 6 Nov - 22:34

Je vérifie les capteurs externes : hydrométrie, pression, radiation, analyse des particules dans l'air. Puis j'essaye de voir si cela correspond à un lieu dans ma base de donnée dont la description ressemble à ce que je vois.
Si oui, je calcule mes coordonées ou je les estimes si je ne peux les calculer, et j'agirais en fonction.
Si non, je vais chercher un vieux programe, panique.exe, que je scan rapidement ( pour ne pas m'auto-vérolé, ce serait con ) puis que j'active à 3%. Puisque j'ai en face de moi de l'herbe.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Jeu 6 Nov - 23:11

Tu essaie d'activer panique.exe avec la variant "herbe" :

launch! panique.exe _get variant="herbe"
.
.
.
error! false argument from "herbe"

panique.exe refuse de démarrer car la couleur de l'herbe n'est pas correct. Tu cherches dans ta base de donnée et effectivement la couleur "naturelle" de l'herbe est verte pas bleue. Sinon les conditions atmosphériques sont standards et comparables a ceux qu'on trouve habituellement partout sur la planète....

Acidité 58%
Radiation 2%
Pression 1bar
Hygrométrie 15%
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Ven 7 Nov - 1:21

Bon d'accord. De l'herebe bleue. De l'herbe, et bleue en plus.
Là ça va très mal. Et ce foutu programe de panique qui marche pas.

D'abord, quelques détails que j'avais oublié : quelles sont les dernières données mise en mémoire ? Et mon horlgoe internen à-t'elle continuer de fonctionner durant mon power-down ?
Ensuite je contrôle visuellement la zone sur 360°, et si aucun élément du décord ne se détache après analyse, en fonction de la pertinence des informations récoltés, je commence à avancer à allure prudente devant moi. Tout en avançant je me mets aux aguets pour repérer n'importe quoi qui pourrait m'indiquer ma position. Et je check régulièrement les bandes d'émmissions larges aux cas où j'arriverais à choper quoi que ce soit d'utile.

Si au bout de 6 heures de marche c'est toujours une grande plaine bleue, j'activerais dans un coins de mon visuel la miniature du dernier enregistrement de lobo-music enregistré à Philadephie.
Si au bout de 12 heures de marche c'est toujours une grande plaine bleue, je continuerais à passer l'enregistrement en boucle mais avec le son cette fois-ci ( et du coup j'arrêterais de checker les communication audio ).
Si au bout de 24 heures de marche c'est toujours une grande plaine bleue, je m'arrête et je m'assied pour réfléchir.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Mer 12 Nov - 0:33

Tes dernières données dans ton tampon. Ce sont celles d'un "log" et l'ouverture d'un journal qui compile TOUT ce que tu fais, (au sens de "bien plus" que d'habitude). tu scan rapidement tes fichiers et tu retrouves ce journal qui a effectivement compilé TOUT, du moindre de tes gestes à toutes tes lignes de commande.

Ton horloge interne indique 00:02 elle semble avoir été remise a zéro depuis ton power-down.

Lors de ton scan à 360°, un bruit a attiré ton attention pile derrière toi. Par réflexe tu t'es retourné et tu aperçois ceci:
Partie 001 1225375419359ga0
Partie 001 W800

D'après toi la concordance de couleur ne corresponds pas avec avant, tu te re-retourne pour voir du premier coté, Et la couleur de l'herbe et du ciel ont changé et semblent plus naturelles qu'avant...

Cette clairière avec le rayon de soleil semble t'appeler... Mais panique.exe s'est désormais activé à 3% comme tu le voulais avant; car la couleur de l'herbe est "bonne".
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Mer 12 Nov - 0:50

Donc, on m'a scanné la mémoire, c'est quasiment un viol.
Puis on m'a laissé en Power-Down, je ne sait où... Bon.
Si je me retourne côté herbe d'origine ( et pas côté herbe avec arbre ) bien qu'elle soit verte, est-ce que ça pourrait venir ( la première image en bleu ) d'un bug de mes capteurs optiques ? J'essaye de vérifier ça.
Puis je vérifie si il y a quelque chose autour de moi prouvant que je viens d'être téléporté.

Bien. Ensuite, je vérfifie tous les détails concernant mes add-ons et mon identité personnelle afin de savoir qui suis-je et ce que je peux/doit faire.

Ensuite, j'envois un message de détresse sur bande large, car si dès que je fait un pas le décord change alors avancer ne servira à rien.

Si j'en ai les moyens je tente de percevoir si par malheure je ne serait pas tomber dans une réalité virtuelle.

Ha, dernière choses : je fixe un palier à 16% à panique.exe afin de ne pas voir mon intégrité envahie par ce programme.

Ensuite, j'aviserais en fonction des infos.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Ven 14 Nov - 0:08

Le temps semble se figer...

Un petit sablier tourne juste devant toi...

Tu voudrais faire bouger mais c'est impossible...

Tu pestes mais il va falloir que tu attendes sagement...
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Dim 16 Nov - 22:10

Peste ! Par PE 03 !
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Mar 18 Nov - 16:01

L'ecran se fige.

Le sablier aussi s'est figé.

Partie 001 Sans_t10

Black out total!

puis les images vont s'enchainer très vite comme des flashs...

Partie 001 1138584565480ef1
Partie 001 W800
Partie 001 1144179647019sd0
Partie 001 W800
Partie 001 1150551455957la2
Partie 001 W800
Partie 001 1153062574343io3
Partie 001 1153816306982an2
Partie 001 W640
Partie 001 1159632955722mq8
Partie 001 W800

Puis encore un écran noir...

Pour finir tes optiques semblent se réactiver et tu vois ceci:
Partie 001 12131010

<hrp>
Si d'autres joueurs veulent participer a cette "expérience" y'a aucun souci, envoyez moi un MP
</hrp>
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Jeu 20 Nov - 0:44

Bon.
Je met directement panique.exe à 16% ( le max, donc. )
J'envois sur bandes larges un messages d'alerte.
Je gesticule dans tous les sens pendant quelques secondes.
Je reprends mon calme.

...

Bien. Ensuite, je vérifie dans ma mémoire si j'ai des données concernant la téléportation ( en général ). Avec ça je traque les indices dans mon environement physiques me premettant d'ettayer mon hypothèse. Hypothèse qui est que je viens de me faire téléporter pour la troisième fois.

Ensuite, je vérifie dans ma bases de données à long terme si je peut attribuer des significations aux images que j'ai vu en flash, notamment :
- Quelles sont les données connues concernant la lune,
- Puis-je décrypter le rideau de chiffre ?
- Ce robot ( qui doit avoir une sacré PAE vu sa tête ) me dit-il quelque chose ?
- L'image fractale, du chat et de ce truc entouré d'explosion avec un robot en premier plan ont-il un signification.

Puis, je me frappe la tête sur le sol.
Puis, je vérifie visuellement au niveau de mon intégrité phisique extérieur si j'ai pas une balise collée ou quelque chose du genre.
Si j'ai une arme, je la dégaine/sort/met en mode offensif.
Puis je rereprend mon calme et tente d'aviser.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Jeu 20 Nov - 14:30

Plix-Raph a écrit:Bon. Je met directement panique.exe à 16% ( le max, donc. )
Et bien tu paniques... Tu te dis que si tu pouvais transpirer ce le ferais... Transpi quoi!? Diable! Tu commences à débigocher un peu...

Plix-Raph a écrit:J'envois sur bandes larges un messages d'alerte.
Rien ne te réponds

Plix-Raph a écrit:Je gesticule dans tous les sens pendant quelques secondes.
Ça brasse un peu l'air autour de toi mais rien... La pièce dans laquelle tu es est grande alors tu ne frappes aucun objet s'y trouvant

Plix-Raph a écrit:Bien. Ensuite, je vérifie dans ma mémoire si j'ai des données concernant la téléportation ( en général ). Avec ça je traque les indices dans mon environement physiques me premettant d'ettayer mon hypothèse. Hypothèse qui est que je viens de me faire téléporter pour la troisième fois.
Tu cherches un peu dans ta mémoire et tu t'aperçois vite que rien de ce qu'il c'est passé ne ressemble a une téléportation.


Plix-Raph a écrit:- Quelles sont les données connues concernant la lune,
?
Plix-Raph a écrit:- Puis-je décrypter le rideau de chiffre ?
?
Plix-Raph a écrit:- Ce robot ( qui doit avoir une sacré PAE vu sa tête ) me dit-il quelque chose ?
?
Plix-Raph a écrit:- L'image fractale, du chat et de ce truc entouré d'explosion avec un robot en premier plan ont-il un signification.
?


Plix-Raph a écrit:Puis, je me frappe la tête sur le sol.
C'est malin, t'as pété le parquet...


Plix-Raph a écrit:Puis, je vérifie visuellement au niveau de mon intégrité physique extérieur si j'ai pas une balise collée ou quelque chose du genre.
Tu n'as pas de balise collé sur toi. mais derrière toi, il y a un gros bras articulé (semblable à celui de l'image) qui vient que se rétracter et tu remarques une grosse prise mâle non-conventionel au bout du bras et quand tu tâtonnes derrière ta tête, tu sens que il doit y avoir la prise femelle qui va avec.

Plix-Raph a écrit:Si j'ai une arme, je la dégaine/sort/met en mode offensif.
Tu sors ce qui semblerait être un fouet... Ton système d'exploitation signale l'activation de 2 add'ons de type puces... Mais Ca semble logique puisque tu es passé en mode "offensif"

Plix-Raph a écrit:Puis je rereprend mon calme et tente d'aviser.
Tu reprends ton calme...


Tu reçois un mail!
mail de RoR_041 a écrit:L'expérience de sur-réalité virtuelle est un échec. Attendons débriefing pour nouvelles directives.

La pièce dans laquelle tu te trouves n'a aucune porte et aucune fenêtre. Il y a 4 sièges et 2 bras articulés et 2 "panneaux" blancs qui éclairent la pièce
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Jeu 20 Nov - 16:08

Ok.
Je redescend panique.exe à 5%, puisque j'ai maintenant une théorie : on vient de me trafiquer la caboche et de me balader de mondes virtuel en monde virtuel. J'espère juste que je ne suis pas encore dans un autre.
Je repasse en mode " normal " au niveau des armes. Puis, j'envois un message à l'expéditeur du mail disant : " Où puis-je vous trouver ? ".
Ensuite, vu que je ne compte pas retourner dans une de ces dingues de réalités virtuelles je fait le tour de la pièce ^pour voir s'il y a une sortie. Et si je n'en trouve pas je commence à fouiller la salle de fond en comble.
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Ronin Sam 22 Nov - 19:21

Tu reçois comme réponse:
"Certainement pas ici. On essai de vous faire revenir"

La pièce dans laquelle tu te trouves n'a aucune porte et aucune fenêtre. Tu fouilles. Il y a 4 sieges, 2 bras articulés, 2 écrans blancs, 4 murs, 1 sol et 1 plafond.
Ronin
Ronin

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2008

http://grouperonin.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Plix-Raph Lun 24 Nov - 21:15

Je renvois à mon expéditeur le message suivant : " Qui êtes-vous ? Comment puis-je sortir d'ici ? " et je guette une réponse pour tenter d'identifier la source, ou au moins la direction de l'emmission. Si c'est possible.
Je vérifie bien qu'il n'y ai rien sous les sièges, aucune trappe que ce soit au sol, sur les mur ou au plafond.
Ensuite, n'étant pas bien sur de qui je suis moi-même je vérifie mon pannel de connaissances techniques. Si parmis elle se trouve le piratage, l'electronique, le bidouillage ou tout autre truc du même genre, et si je n'ai pas de réponse dans les 8 minutes, je commence à essayer de " désosser " sans l'abimer le matériel se trouvant dans la pièce pour tenter de m'infiltrer manuellement dans un réseau d'information ( j'entends par là piller des données et pas encore me retrouver dans une réalité virtuelle à la c** ).
Plix-Raph
Plix-Raph

Messages : 141
Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Between Wasteland & Sky

Revenir en haut Aller en bas

Partie 001 Empty Re: Partie 001

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum